Parcours professionnel

  • Juin 2017 : Formation "Analyse psycho-linguistique-relationnelle" avec Pierre Laurent.
  • Décembre 2016 : Formation "Concevoir et animer une formation" avec Christine Denibaud au sein de  Co-actions.
  • 2015 : Formation au coaching professionnel "Conscience coach professionnel" avec Génération coach.
  • Mai 2008 : Formation sur l’expression orale et la communication verbale avec l’association Alain Combes
  • Mai 2004 : Formation cycle spectacle vivant 2e année section chant au C.I.A.M

 

 

Expériences

Professeur de chant individuel, collectif et coach vocal en temps qu’indépendante pendant 7 ans (2007 - 2014), dans toutes sortes d’horizons musicaux : variété française, variété internationale, blues, jazz, bossa-nova, funk et rock.

Au cours de ces expériences enrichissantes, j’ai pu intervenir auprès de :

  •  Jeunes enfants (éveil musical)
  •  Adultes et adolescents (organisation de spectacle)
  •  Associations de solidarité, d’animations
  •  De personnes handicapées (accompagnante)
  •  De personnes âgées (auxiliaire de vie)

Code de déontologie

Éthique :   Écoute, discrétion, dialogue

En tant que consultante en relations humaines je suis liée par le secret professionnel.

A ce titre, je m’engage à :

  • Garantir la confidentialité de nos échanges
  • Vous accompagner dans votre parcours
  • Respecter la charte de déontologie ci-dessous.

Code de déontologie des professionnels en relations humaines


Dignité et respect

Le client, en tout temps, a droit au respect, à la dignité et à l’intégrité de sa personne physique et mentale.

Accord de relation de coaching
Lors des premières séances, le coach établit avec le client un accord précisant ce que ce dernier souhaite atteindre et le cadre de la relation de coaching.

Droit de choisir
Le client a le droit de choisir librement d’entreprendre, de poursuivre ou d’arrêter les séances à tout moment et sans avoir à fournir de justification. Le coach laisse également au client la responsabilité de prendre ses décisions et de passer à l’action.

Confidentialité
Le coach s’engage auprès de son client à garder confidentielles toutes les informations que son client lui confie au cours de la relation de coaching.

Conditions de la relation de coaching
Les conditions de la relation de coaching doivent être précisées rapidement : les types d’échanges, la durée et la fréquence des séances, et les honoraires.

Droit d’être informé
Le client a le droit de connaître la (ou les) méthode(s) employée(s) par le coach de vie ainsi que la structure et le but des séances. Le client est également informé lorsque les problèmes soulevés dans la relation de coaching sortent du champ des compétences du coach. Le cas échéant, il peut recommander d’autres professionnels compétents pour faire face à ce type de problématique.

Droit aux compétences
Le coach s’engage à utiliser à l’égard du client toutes les expériences et compétences professionnelles nécessaires pour faire face aux différentes problématiques qui surviennent dans la relation de coaching. Le coach s’engage également à assurer sa formation continue pour lui permettre d’étendre ces champs professionnels de compétence.

Engagement éthique et légal
Le coach s’engage à ne pas utiliser la confiance établie avec son client dans le but d’obtenir un avantage personnel, de manipuler, ou pour toute autre raison d’intérêt personnel. Le coach refusera également d’aider le client si cela le porte à agir en dehors du cadre de la loi ou si son intervention peut nuire à d’autres personnes.