La gestion du stress

Priscille Laurent consultante en relations humaines Bordeaux - Gestion du stressDans ce monde toujours plus exigeant, où on nous réclame performance, disponibilité, multi-compétences, et sociabilité en toutes circonstances, on accumule un grand nombre de frustrations et de tensions. En effet, comment arriver à relever tous ces challenges aussi bien au travail qu’en famille ?

Afin de mieux vivre, il est urgent de ralentir, et surtout d’apprendre à gérer son stress pour éviter le burn out, et aussi, pourquoi pas, de se mettre au fameux « bonheur au travail » dont tout le monde parle depuis quelques temps. Et si on s’y mettait ensemble ?

La gestion du stress par la relaxation

Vous avez enfin décidé de franchir le pas et vous êtes enfin prêt à vous libérer du stress. Je vous propose d’y parvenir via plusieurs méthodes utilisant la relaxation :

  • La détente du corps
  • La technique de la respiration abdominale
  • La méthode de sophrologie
  • La visualisation

La détente du corps vous permettra de relâcher tous les muscles de votre corps et vous redonnera de l’énergie afin de repartir ensuite du bon pied.

La technique de la respiration abdominale vous amènera à vous recentrer, à prendre confiance en vous, et vous aidera à vous libérer de vos émotions afin de redémarrer sur de bonnes bases.

La sophrologie par la visualisation, vous amènera à vous ressourcer et à trouver le bien-être et le calme intérieur.

Comment ça marche ?

Lors de notre premier rendez-vous, nous identifierons ensemble votre objectif personnel ainsi que le nombre de séances nécessaires pour l’atteindre. Nous travaillerons ensuite sur différentes méthodes de sophrologie, mais aussi de visualisation, de techniques respiratoire et de détente. Une fois ces outils acquis, vous serez ensuite à même de les activer dès que le besoin se fera ressentir lors de votre vie quotidienne.

L’ensemble de ces méthodes vous apportera de l’énergie, du ressourcement, et vous aidera à retrouver confiance en vous.