Les difficultés relationnelles

Prisille Laurent consultante en relations humaines Bordeaux
Les difficultés relationnelles

Les difficultés relationnelles peuvent être vécues comme une montagne infranchissable qui dégrade la vie un peu plus chaque jour. Généralement basées sur des non-dits, des malentendus ou des peurs, elles peuvent être plus ou moins importantes.

Outre toutes les complications qu’elles provoquent dans votre vie, ces difficultés peuvent jouer sur votre moral, voire même sur votre santé. Il est donc essentiel de les aborder au plus vite pour éviter qu’elles ne se compliquent.

Comment améliorer vos difficultés relationnelles ?

Que ce soit en famille, ou au travail, il est toujours possible d’améliorer la situation et d’aller vers un relationnel plus serein. De nombreuses méthodes peuvent vous y aider, et en tant que consultante en relations humaines, je peux vous accompagner dans cette mission du « mieux vivre ».

Quelques méthodes mises en pratique ensemble pour améliorer vos difficultés relationnelles :

  • La méthode de sophrologie
  • La visualisation
  • La confiance en soi via la respiration abdominale
  • La communication non-verbale
  • La mise en situation

Faire face à des situations relationnelles difficiles

Vous traversez une période de votre vie particulièrement compliquée et vous faîtes régulièrement face à des situations relationnelles difficiles dans votre vie familiale et/ou professionnelle.

Les méthodes de la visualisation, de la communication non-verbale et la pratique de la respiration abdominale vous aideront à prendre du recul face à chaque situation, à mieux les vivres et à mieux les comprendre, mais aussi à adapter vos réactions en fonction de chaque situation.