Comment vaincre la timidité

vaincre la timidité - Priscille Laurent spécialiste en relations humainesQu’est ce que la timidité ?

La timidité peut faire partie de notre caractère tant que celle-ci ne paralyse pas l’individu dans son quotidien. Elle touche environ 10% de la population, autant les hommes que les femmes.

Une timidité excessive peut être vécue comme un handicap, empêchant d’aller vers les autres, d’atteindre ses objectifs et gênant dans l’épanouissement. Il est alors important de faire un travail sur soi pour y remédier et s’ouvrir aux autres.

Comment vaincre la timidité ?

En tant que professionnelle en relations humaines, je suis souvent amenée à accompagner des personnes souffrant de timidité excessive. Une fois les objectifs précis identifiés, nous travaillons  main dans la main, étape par étape via différentes méthodes complémentaires.

Libérer le stress via la relaxation

La libération du stress par la relaxation est une pratique simple et efficace. Le travail s’effectue principalement par la respiration abdominale, ce qui procure un grand bien être lors de chaque séance. Une fois cette méthode de respiration spécifique bien acquise, elle peut ensuite être utilisée dès qu’une situation de stress se présente.

Prendre confiance en soi par la respiration et la  visualisation

La respiration et la visualisation permettent de bien se préparer à différentes situations sensibles. Ces méthodes vous permettront de prendre confiance en vous, de prendre du recul face à certaines situations, vous aideront à vous débloquer pour pouvoir réagir tout en gardant votre sang froid.

La mise en situation

Une fois toutes les étapes précédentes effectuées, vous disposerez d’une boite à outils efficace que vous pourrez utiliser comme bon vous semble. Vous serez alors prêts à passer à l’action, tout en restant accompagné, bien entendu. Ces mises en situations vous permettront d’apprendre à mettre en pratique tout les enseignements que nous aurons vu ensemble et de pouvoir enfin prendre des initiatives personnelles et/ou professionnelles.